Nouveau look pour une nouvelle cuisine

Moderniser sa cuisine


Lydia a fait appel à mes services pour (re)donner un coup de jeune à sa cuisine et lui apporter une impression d’espace par la même occasion. Moderniser et agrandir une cuisine à petit budget, c’est possible ! Seule condition : garder tels quels les meubles de cuisine et le sol. Challenge réussi ? Découvrez-le juste ici !

Cette cuisine possédait déjà certains atouts : la répartition des pièces, allant du cellier à l’entrée, permettait de distinguer chaque fonction. Il fallait donc principalement optimiser l’espace de sorte à apporter de la clarté dans chaque pièce.

               cuisine

          cuisine    cuisine

Gain de lumière et d’espace

La porte coulissante, reliant l’entrée à la cuisine, a été supprimé, une ouverte a été créé pour y placer une verrière au style industriel. L’astuce de cette nouvelle ouverture : apporter de la perspective à la cuisine et amener de la lumière dans l’entrée.

Au niveau du coin repas, j’ai choisi d’ajouter un miroir esprit verrière derrière la table à manger pour rester dans une optique d’agrandissement et faire écho à la verrière de l’entrée.

Un luminaire façon araignée de chez Alinéa, a été disposé au-dessus de la table, de sorte à mieux répartir la lumière entre l’espace repas et le coin évier.

Cuisine avec verrière atelier

Déco au style industriel

N’ayant pas touché aux meubles de cuisine, une couleur noire pour le plan de travail s’imposait pour mettre en valeur le bois des éléments et rester dans une ambiance industrielle. Côté mur, on a opté pour la teinte Crassula de Mercadier , elle vient contraster avec le plan de travail. À noter que les couleurs froides ont tendance à apporter une sensation d’espace.

cuisine vert mercadier

Pour renforcer l’esprit industriel, le sol du cellier a été remplacé par un lino imitation carreaux de ciment de Saint Maclou. L’ancienne porte a laissé place à une porte vitrée de chez Leroy Merlin qui laisse apparaitre le Vert de Mercadier pour donner une sensation d’espace en allongeant la perspective en retrouvant le teinte de la cuisine.

Cuisine avec porte atelier miroir atelier

Après une séance coaching de 2 heures, nous avons pu définir le projet de ma cliente et finaliser ensemble son dossier. Il ne restait plus qu’à prendre contact avec les artisans pour la réalisation de cette nouvelle cuisine.

Si vous aussi vous souhaitez rénover, moderniser, agrandir une pièce… n’hésitez pas à me contacter et nous en discuterons ensemble. Je serai ravie de pouvoir vous accompagner dans votre projet !

prendre rendez-vous