Transformer une ancienne pizzeria 
en studio Airbnb

Le projet atypique d’Émilie

Émilie avait pour projet de rendre ce lieu atypique, le tout dans un budget raisonnable. Elle souhaitait apporter du cachet au bien, pour ainsi créer un coup de cœur dès la découverte des photos du studio sur le site de Airbnb. La mission est pour le coup réussie étant donné que le studio est jusqu’à présent réservé tous les jours ! Voici donc comment une ancienne pizzeria s’est transformée en studio Airbnb.

Aménagement et décoration du studio

Avec un environnement initial de pizzeria, il fallait pouvoir réussir à se projeter, notamment avec les murs vert fluo et le sol gris cabossé. Nous avons donc imaginé avec Émilie l’idée d’un studio ouvert, avec un système de tasseaux pour venir cloisonner les pièces. Le studio a ainsi été séparé en 3 espaces distincts : l’espace nuit, l’espace salon cuisine, et enfin l’espace salle de bain.

Le but était de garder un esprit ouvert/fermé grâce aux claustras. Les différents espaces gardent leur intimité sans perdre de place.

L’espace nuit étant situé en mezzanine, nous avons créé des rangements sous le lit afin d’optimiser l’espace restreint.

salon airbn

Aussi, le coin couchage est séparé de la partie salon par un système de claustra pour créer une ambiance cocooning et intimiste. La partie cuisine est quant à elle ouverte sur le salon, avec un style sobre et épuré où le blanc prédomine. Pour finir, une crédence dorée a été ajoutée pour amener une touche peps.

Pour garder la touche atypique de l’appartement, nous avons pris le parti d’ouvrir la salle de bain sur la pièce à vivre. On y retrouve une baignoire encastrée, une douche à l’italienne.

salle de bain airbnb

Pour garder malgré tout un soupçon d’intimité, un rideau lumineux a été installé de sorte à pouvoir fermer visuellement l’espace.

cuisine airbnb

Nous avons misé sur certaines touches déco marquées notamment avec le papier peint imitation brique de Leroy Merlin, qui est disposé dans le salon et la chambre pour donner du caractère aux pièces. S’ajoute à cela un sol en carrelage effet bois de chez Porcelanosa.

Petite astuce : pour éviter l’entretien d’un tapis, nous avons créé pour le salon un “faux” tapis à base de carrelage façon carreaux de ciment. L’effet trompe l’oeil est bluffant !

Côté mobilier, nous sommes restées sur des éléments basiques avec le canapé Brooke rose poudré de chez Maison du Monde pour contraster avec les chaises vert d’eau de chez Sostrene Grene. La suspension est l’élément décoratif emblématique sur lequel nous avons misé. Il s’agit du modèle Maman de Seletti, qui comporte 14 points lumineux, répartis dans tout le studio et ajustable selon les envies. Enfin dans la cuisine, nous avons opté pour une table ronde qui apporte un effet cosy et permet de circuler plus facilement.

salon airbnb

Et vous ?

Si vous aussi, comme Émilie vous avez un projet pour le moins atypique, n’hésitez pas à me contacter pour me présenter vos idées et vos envies. Nous verrons ensemble ce qui est possible d’envisager et de réaliser car chaque projet est unique ! Si c’est votre cas, il me tarde de découvrir vos projets.

Prendre rendez-vous